Série politique fiction

17 09 2021

A l'occasion des remous suscités par différentes publications dans la presse de la "grande muette" i.e. l'Armée, j'avais rédigé une mini-série en 4 épisodes intitulée "quand les militaires s'en mêlent".

L'élection Présidentielle 2022 étant à l'approche, elle va nous (pré)occuper grandement et comptons sur la politico-mediacratie pour y veiller. On peut d'ailleurs déjà anticiper que des rebondissements, surprises, coups de théâtre et autres déclarations retentissantes vont émailler cette campagne électorale. Pour exemples :

- les propos assez improbables de M Barnier, lui qui a fait de l'Europe le sacerdoce de sa vie politique voir, a t il voulu faire dans l'originalité au point de risquer d'en perdre tout crédit ? la question est ouverte http://www.jeanef.fr/450479449 ;

- nous avons maintenant sur le feu médiatique donc politique un Zemmour, soi-disant censuré, qui court les plateaux TV, vient de publier un livre intitulé "la France n'a pas dit son dernier mot" (non je n'en fais pas la pub !) autant dire que Marine (Le Pen) doit se sentir un peu bousculée à son extrême droite, n'est ce pas la raison d'un Zemmour touz'azimuts sur la scène politique ;  Marine qui a tant déç(h)u en 2017, avec un débat mémorable du 2nd tour face à celui qui est devenu notre PR : à choisir entre la peste et la choléra, 5 ans après, on peut se dire que tout cela est bonnet blanc et blanc bonnet, seul le vernis (sur des ongles politiques sales) fait la différence pour les fan(atisé)s des deux bords.

Bref, revenons à ma mini-série en 4 épisodes "quand les militaires s'en mêlent" et voyons s'il n'est pas raisonnable de tenir à l'oeil cette grande muette à l'approche de 2022, tant le contexte (inter)national est volatile, incohérent, perturbant... je vous laisse ajouter vos propres qualificatifs. 

Voici les liens à retrouver sous l'ongle France de cette série :

Episode 1 - posons le décor et notons la présence d'un chien dans le jeu de quilles politique : Remy Daillet  http://www.jeanef.fr/449223012 

Episode 2 - Attali en embuscade ??
http://www.jeanef.fr/449223130 

Episode 3 - ordo ab chao vu par Attali et... le monde d'après 
http://www.jeanef.fr/449260096 

Episode 4 - COVID (vaccin et pass sanitaire) : le pot aux roses ? 
http://www.jeanef.fr/450014472 

Ces réflexions ne valent qu'à l'instant T où je les ai écrites mais en relisant un certain nombre d'autres écrits sur ce site, je me dis que "c'était pas si mal vu" (oups ! mes chevilles sont en train de gonfler 😉) Bien sûr, je vous laisse en juger.

Une chose est sûre, pour ces semaines et mois à venir : ouvrons l'oeil (politique) et le bon pour ne pas nous laisser surprendre ou alors le moins possible !