Rentrée scolaire et protocole sanitaire (vaccination)
01/09.2021 - màj 06.09/6021 bas de page consacrée à la vaccination et au pass sanitaire
Le thème de la vaccination des enfants en cette rentrée scolaire est particulièrement sensible et j'ai eu à coeur de suivre ce sujet comme beaucoup d'entre vous.
J'ai eu la chance de découvrir un texte qui a le mérite d'être tout à la fois argumenté, simple et clair grâce à VirusWar (compte twitter).
Ce texte est intitulé : Le protocole sanitaire de l'année scolaire
2021-2022 n'a aucune portée juridique : explicite non ? à lire intégralement évidemment
http://viruswar.fr/protocole_sanitaire_ecole_30082021.php
et bien sûr les arguments suivent dont j'ai extrait 10 citations qui m'ont personnellement paru les plus explicites. A vous en lisant le texte de trouver celles qui vous parlent éventuellement davantage.
Ces citations que j'ai retenues sont au nombre de 10 :
5 sur la portée juridique ; 4 sur l'aspect sanitaire et 1 sur la constitution d'infraction pénale
et enfin la conclusion.
I
Portée juridique :
1. Le protocole sanitaire publié sur le site du ministère de l'éducation nationale n'a aucune portée juridique : il n'a jamais été
publié au Journal Officiel, et pour cause, aucun texte ne donne au ministre de l'éducation de compétence en matière sanitaire et donc le droit de déroger à la loi.
2. Ce n'est pas la première fois que le gouvernement publie sur les différents sites des ministères de tels "protocoles sanitaires" en ==faisant croire== qu'ils "seraient en vigueur" ou s'appliqueraient à tous.
3. Ces recommandations juridiques n'ont donc pas plus de portée qu'une tribune de telle ou telle personne qui interpréterait tel ou tel texte
4. Si les établissements opéraient une telle distinction vaccinés/non vaccinés préconisée par le ministère de la santé, ils s'exposeraient, outre aux protestations justifiées des parents d'élèves à des poursuites pénales .... je vous laisse lire le détail dans le texte de VirusWar.
5. Conservez bien les messages de la direction de l'école rappelant ce protocole sanitaire ou cette règle d'isolement des élèves non vaccinés, il caractérise le premier élément du harcèlement qui sera donc constitué lorsqu'un cas contact survient dans l'établissement et qu'un élève non vacciné est écarté en présentiel.
3. L’octroi d'exemption aux personnes vaccinées n’a donc aucune utilité en termes de contrôle épidémiologique ni justification sanitaire, elle est donc injustifiée sinon néfaste en faisant la promotion d’une fausse sécurité.
Derniers commentaires