Les grandes manoeuvres ont commencé !

10.09.2021 - màjour (surprenante) 17.09.2021 cf bas de page

Le jeu des grandes manoeuvres électorales c'est aussi de faire monter la température grâce aux sondages. Commençons dont par un tweet de EnModeMacaron qui publie un article de BFM intitulé : 59% des Français ne souhaitent pas que Emmanuel Macron se représente.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/presidentielle-2022-59-des-francais-ne-souhaitent-pas-qu-emmanuel-macron-se-represente_AN-202109070442.html

Déjà, ça commence bien : 59% contre cette candidature ce n'est pas insignifiant mais sans doute faudrait il aller chercher dans les profondeurs des modalités du sondage et du panel dit représentatif des sondés pour apprécier à sa juste valeur la crédibilité de ce résultat. Ne manquons pas non plus de (faire) remarquer que c'est BFM, chaîne macroniste pur sucre, qui l’affiche !

Gardons aussi en tête les coups de pieds journalistiques récents de Pujadas mais surtout de Patrick Cohen dans les tibias de Veran sur le sujet de la vaccination et de l'immunité collective, ça m’intrigue ! y aurait il dans l’air du lâchage organisé et même planifié (?) de notre cambrioleur présidentiel et pas seulement de son collaborateur sanitaire qui se contente de « faire ce qu’on lui demande de faire et dire ».

Voici donc ce que m’a inspiré ce titre d’article qu’il faudra sans doute que je lise mais BFM n’étant pas tasse de thé….. :

Question : qui l'oligarchie va t elle nous mettre à la place : remplacer un borgne par un aveugle va pas nous aider et n'oublions pas qu'il avait lui-même anticipé le non renouvellement de son mandat en raison je cite "de décisions qu'il aurait à prendre qui l'empêcheraient de le faire".

Anticiper = prévoir, organiser, préparer. Et qui d'autre que son éminence grise et Gepetto attitré pour s'en occuper ? dois je le nommer ? mais.... Attali bien sûr !!

Voici le lien vers une mini-vidéo, courte mais très instructive mettant en scène notre génie marionnettiste https://odysee.com/@YanKalash:6/attali:d

Or qu’est ce que Attali nous a chanté au cours des années passées
1. il y aura une révolution avant 2022, moi j’vous l’dis
2. le Front national arrivera au pouvoir en 2022, moi j’vous l’dis… bis
3. ce sera une femme en 2022, oh mais réflexion faite, p'têt bien en 2027, moi j’vous l’dis… ter

A quelques mois de la présidentielle 2022, qu’en est-il de ces 3 affirmations :
- point 1 : ça m'a tout l'air d'en prendre le chemin, suivons l'évolution 
- point 2 : c pas gagné sans être exclus en ce jour, sauf que pour l'instant Marine ne fait pas d'étincelle : ni virale, ni vaccinale, quant au reste, pas envie de m’attarder sur son programme qui ne m’intéresse pas, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà compris !
- enfin point 3 : ça mange pas de pain de le dire mais petit rétropédalage puisque finalement une femme Présidente comme envisagé en 2022 devrait voir ses ambitions recalées jusqu'en 2027, mais ça c'est Attali qui le dit... hum hum... nous verrons ! 

Interrogation : pourquoi ce réajustement ? notre Attali avec son goût de se faire mousser sur le mode « moi je sais tout et je veux bien vous dire ce que je sais » nous lâche t il des bribes d’infos à la fois pour faire l’intéressant et pour entretenir le suspense car il a conscience qu’on l’écoute, quoi qu’on veuille en dire souvent.

Mais se pose la question (existentielle) de : qui à la place du notre Pinocchio présidentiel s’il ne peut se représenter, la question n’étant pas de savoir ce qu’il veut mais ce qu’on a décidé qu’il ferait et il le sait certainement puisqu'il se dit lui-même en « mission ».

Mon sentiment très personnel sur le « successeur » potentiel de Macron à la candidature électorale, s'il ne se représente pas, est celui-ci :

Depuis que j’ai appris la candidature, sortie de nulle part, du moins pour moi, de Michel Barnier, j’avoue être très tentée de penser qu’il a le potentiel pour devenir la prochaine marionnette du système mondialiste supervisé en France par Attali, lui-même pion du système en place. Donc la marionnette présidentielle en devenir : Michel Barnier : pas un sou de charisme mais Européen en... diable au point sûrement de s'asperger d'Eau de Cologne senteur Europe chaque matin ? allez savoir... 😉

Je suis persuadée que Michel Barnier suivra les règles, surtout européennes... ou mondialistes, qu'on lui dira de suivre : sait-il faire autre chose d'ailleurs ? et si Gepetto lui a préparé un programme qu'il qualifie de "transpartisan" (cf vidéo supra) traduire " en même temps et tous ensemble » il suffira à Barnier de l'apprendre par cœur et de réciter sa leçon en élève modèle qu’il est, ce qui ferait de lui un candidat présidentiel moins imprévisible que notre Pinocchio actuel qui a comme celui du dessin animé l’idée de n’en faire qu’à sa tête, n’est pas « tête de bois » qui veut non plus ! et je serais bien curieuse de savoir s’il n’est pas arrivé que la créature présidentielle échappe plus souvent à ses créateurs qu’ils ne l’auraient voulu ou imaginé !! je les imagine lui courir après pour tenter de le ... "contrôler" : trop drôle... enfin, si c'était pas si grave ! 

Voyons donc ce que M. Barnier « le grand avec une tête de coton tige » nous réserve. La formule ne vient pas de moi mais d’un humoriste dont je tairai le nom, pas la peine de le mettre dans l’embarras maintenant que la tête de coton de tige est candidate pour 2022.

Je vous laisse un lien sur le thème "constitution et Europe" (à retrouver sous l'onglet Constitution que je viens d'ouvrir) pour vous permettre d’apprécier pourquoi une candidature de M Barnier fait « sens » pour cette oligarchie mondialiste qui nous gouverne mais ce n’est bien sûr que de l’écume… constitutionnelle et européenne http://www.jeanef.fr/450363795

Et pour mieux mettre en perspective cette candidature Barnier, je vous propose un retour en arrière sans remonter bien loin : mi-juillet 2021 et l’alerte présidentielle du 12 juillet nous intimant l’ordre de nous vacciner à défaut de quoi on n’aura pas de pass sanitaire et sans pass : pas de sortie ni même de travail pour un certain nombre de Français, au premier rang desquels les soignants ! bien visé quand même !! COVID : vaccin et pass sanitaire : le pot aux roses http://www.jeanef.fr/450014472

Voilà, voyons ce que les semaines et mois à venir nous réservent mais gageons qu’on ne va pas manquer de surprises !

17.09.2021 : voilà que notre "tête de coton tige" a fait tomber sur le cul (pardon!!) la classe politique française à commencer par celle à laquelle sensément il appartient : la droite. Quelques explications ici données par... UPR mais tous les medias en ont parlé (enfin, je crois..) https://www.youtube.com/watch?v=lR7DJm1qZ1o&t=7s