Quand les militaires s'en mêlent 1

27 avril 2021

Posons le décor ! oups... disons le contexte...

Nous vivons une période folle, une actualité chasse l’autre, on ne sait plus où donner de la tête sur le terrain covidesque et bien que nous ayons maintenant une année d’expérience sur le sujet, on se surprend à être aux aguets (quoique) des inventions gouvernementales pour nous déstabiliser, nous maintenir sous leur contrôle, ne rien lâcher surtout, pas question que le troupeau covidesque s’en aille gambader dans la verte campagne malgré un soleil printanier qui prend ses aises à peu près partout et nous invite à prendre l’air !

Revenons à nos moutons politiques

Nous sommes le 27 avril et chacun a entendu parler de la tribune publiée par le journal Valeurs Actuelles : droite assumée et même très à droite… mais passons... Et voici le lien vers un article pour quelques précisions utiles mais vous pouvez aisément en trouver bien d'autres, tellement le sujet fait "la Une" des médias.
https://www.ladepeche.fr/2021/04/27/une-tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-contre-le-delitement-de-la-france-cree-la-polemique-9512582.php

Le texte intégral de cette tribune doit être disponible sur le site de Valeurs Actuelles. Le gouvernement est mis en garde sur la situation du pays liée directement (sauf gros malentendu ?) à la gestion de la crise sanitaire du COVID sans parler de la crise économique et financière insidieuse dont on va voir poindre le nez hideux dans les semaines et mois à venir : cet été ?

Or le peuple en a marre de cette situation et ne voit pas le bout de cette histoire sans fin.

Faisons un travelling arrière vers janvier 2021 et rappelons pour l’histoire (la petite en tout cas) que lorsque le chanteur Francis Lalanne avait publié une tribune dans France Soir pour appeler à la mobilisation générale, il s’était pris une volée de bois très vert politico-merdiatique et pas piquée des hannetons avec en prime une procédure judiciaire à son encontre.

Pendant que France Soir, grâce à une mobilisation populaire, a pu sauver son IPG accordée par le ministère de la culture, tellement cette tribune avait secoué le landernau politico-merdiatique et au-delà. Cf mes 3 posts intitulés COVID & Constitution et celui consacré à France Soir.

Et puis, j’ai eu aussi envie de rembobiner le scénario politico-médiatique de ce mois d’avril 2021, pour tenter de trouver les indices qui auraient été essaimés pour nous amener à considérer cette tribune des militaires sinon comme évidente du moins en cohérence avec l'histoire rocambolesque que nous sommes en train de vivre.

Et voici quelques cailloux que le Petit Poucet politico-médiatique a laissé tomber de sa poche

4 avril : vidéo Sud Radio itw de Juan Branco titre : j’espère que les fourches vont sortir bientôt. Ambiance ! cf lien si vous voulez l’écouter intégralement
https://www.youtube.com/watch?v=Ax4qhO_Y4ac&t=1s

Mi-avril : Philippe de Villiers fait son petit tour de piste politico-médiatique dont cette vidéo chez Sud Radio du 13 avril intitulée :
Ce que je reproche à Emmanuel Macron : il nous mène à la guerre civile !
Rien de moins ! intéressant tout de même de la part d'un homme politique en vue !
https://www.youtube.com/watch?v=55iZ8qFE2MM

Mais on sait aussi que les 2 hommes (de Villiers / Macron) sont proches et en tout cas l’ont été ? quelle a pu être la bonne raison de cet éloignement : y aurait il une version officielle et une officieuse : je vous laisse gamberger, moi-même je ne suis sûre de rien.

Puis ça s’accèlère :

20 avril 2021 : une enfant prénommée Mia est retirée à sa grand-mère pour être rendue à sa mère. L’opération à laquelle la police a mis un terme a été menée par un petit groupe lié à la « mouvance » d’un personnage mystérieux nommé Remy Daillet Wiederman, lui-même rattaché au « complotisme » : zut, c’est bien not’ veine !

On sait peu de choses sur lui sinon qu’il a été responsable local d’une structure du MODEM (donc pas spécialement éloigné de la Macronie ??). Il aurait viré sa cuti pour devenir « complotiste » et fait dorénavant l’objet depuis le 20 avril d’un mandat d’arrêt international pour l’enlèvement de la petite Mia.

Il réside en Malaisie. Et c’est à partir de ce pays qu’il prévient, met en garde le gouvernement et annonce ses propres intentions de mettre fin aux agissements en cours contre le Peuple. Ceci dit, on n’arrive pas à savoir qui est avec et/ou derrière ce personnage qui par ailleurs se flatte de contacts avec les Etats Unis (Trump) et la Russie (Poutine), excusez du peu !

- 2 liens pour en savoir plus

Un article France Info TV
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/enlevement-de-mia-qui-est-remy-daillet-wiedemann-soupconne-d-etre-lie-aux-ravisseurs-de-la-fillette_4379247.html

Et le site de Remy Daillet lui-même dont le seul titre ne fait aucun mystère des buts qui sont poursuivis https://renversementgouvernementfrancais.com/

Faites vous plaisir si ça vous intéresse, j’avoue ne pas avoir été encore assez curieuse pour le visiter. On peut retrouver ses vidéos sur Odysée. J’en ai écouté une mais à peine la moitié, je n’y ai rien trouvé de convaincant.

Et compte tenu de ses projets liés directement à la France, peut on se demander ce qu’il fait en Malaisie ? pourquoi y est il ? avec qui y est il ? quels contacts avec la France a-t-il ? bref, des questions… je devrais peut être visiter son site après tout ???

Et ces petits cailloux nous (r)amènent à la tribune des militaires qui a reçu un accueil très contrasté selon que ceux qui se sont exprimés penchent ouvertement à droite ou tout aussi ouvertement à gauche de l’échiquier politique, si tant est qu’être de droite ou de gauche fasse encore sens après le typhon Macroniste.

Pendant ce temps, le gouvernement s’est fait tirer l’oreille pour réagir avant que finalement la ministre de la Défense, Florence Parly, ne finisse par exprimer l’indignation gouvernementale et annonce que des mesures (disciplinaires) seront prises à l’encontre des « boute feu »
https://www.lepoint.fr/societe/tribune-de-militaires-florence-parly-exige-des-sanctions-27-04-2021-2423869_23.php

Je vous retrouve en partie 2 pour la conclusion. sur ce lien http://www.jeanef.fr/449223130