Macron : central ou centriste ?

octobre 2019

==actualisation dates expo universelle de Dubaï et incidence sur celles du WGS==

vous reporter à la fin de ce post

Je viens de prendre connaissance, via Twitter, d'un article du journal Slate assez voire très intéressant.

Je vous laisse le lien pour vous faire votre idée.

http://www.slate.fr/story/183108/emmanuel-macron-conquis-centralite-politique-france

Slate fait un parallèle intéressant avec la méthode Berlusconienne, qualifiant au passage Berlusconi de leader "prudent et mesuré" 😲 mais, réflexion faite, c'est pas mal vu.

Autre que cela, beaucoup de choses dans cet article, excellent, un peu long mais justement assez complet. Je ne vais retenir parmi d'autres que les extraits suivants qui m'ont perso le plus "parlé" :

1. - "...aucune vision du monde structurée ni programme mobilisateur ferme.."
Il est bien sûr question de notre M. le Président de la République et son camp.

2. - "..Le but des excès policiers (usages d'armes excessifs, bavures) est simple, éviter que le moment économico-corporatif des #GiletsJaunes (ou potentiellement des mouvements écolo-populaires, comme à Rouen), c'est-à-dire la solidarité économique entre groupes sociaux, n'ait le temps de se muer en moment politique. Détail amusant, le «combat culturel» passe davantage par Beauvau que par le ministère de la Culture..." 
 
Et la "chute" de l'article ou du moins la conclusion de Slate :
 
"...Suivant, dans ses fulgurances comme dans ses moments les plus chaotiques, les pérégrinations culturelles et politiques du président Macron, l'opposition creuse pour elle-même une tombe douillette, dont on se demande si elle veut véritablement s'extraire."
 
Ce qui m'horripile de mon côté, c'est que SLATE ne mentionne aucune influence "extérieure" alors que cette influence existe #attali faisant de notre PR un Pinocchio, doué mais Pinocchio quand même... 
 
Voir mon post intitulé "y'en a marre" 
 
J'apprécie par ailleurs l'affirmation de Slate assez claire :
 
"...Et si E Macron avait déjà gagné, non seulement la prochaine présidentielle, mais surtout la possibilité de fixer sans entrave ni véritable opposition l'axe et l'agenda politique du pays jusqu'à la fin de la décennie ? Cette hypothèse est à prendre en compte."
 
Et en effet, il faut prendre cette hypothèse en compte pour mieux nous en préserver.
 
Je vous laisse découvrir l'usine à gaz que nos élites s'efforcent de mettre en marche, tout droit sortie des têtes pensantes onusiennes depuis 2015.
 
 
Ne pensons donc pas que notre Président de la République soit dans sa bulle à l'abri de toute influence alors que celle-ci s'exerce à tout va se dissimulant derrière nos politiques qu'elle manipule selon ses bon vouloir et intérêts bien compris.
 
Slate dit, en début d'article, et moi je serais tentée de le garder en guise de conclusion :
 
"Soulignons-le, tout concourt en France à assurer la centralité politique à Emmanuel Macron. C'est pourtant une réalité que nul, à gauche, ne semble considérer. Macron «de droite»? Macron «progressiste»? Macron «et de gauche et de droite»? Macron central! Cela n'a pas à voir avec un quelconque «centrisme». Central, c'est plus déterminant, plus fondamental."...
 
Mais bien plus que central, E Macron ne joue-t-il pas la carte du Global, i.e. mondialiste...

N'oublions pas que deux entités nous gouvernent sans qu'on nous le dise..
 
1. - Bilderberg : mais là, comme Ph de Villiers s'est récemment aperçu de son existence, faute avouée à demi-pardonnée, on peut gager que Bilderberg est "passé de mode" et que l'on (nos élites) embraye sur la phase suivante encore plus... globale justement...
 
2. je vous laisse découvrir le world government summit :
 
 
Et je vous laisse enfin avec un calendrier international pas inintéressant pour 2020 :
 
- Début janvier 2020, juste après les fêtes, nous aurons droit au Dakar2020 en...Arabie saoudite... pourquoi pas...
 
- puis ça se corse sur le 2ème semestre 2020 :
 
- le G20 lui se tiendra aussi... à Riyad les 21 et 22 novembre 2020... bon, allez, pourquoi pas...
 
- et cela permettra à nos élites mondialistes de se rendre discrètement au Sommet du Gouvernement mondial, prévu du 22 au 25 novembre, à...Dubaï. Riyad ça faisait peut être un peu beaucoup à la fois et puis l'opinion publique est elle assez informée et sensibilisée à l'idée d'être gouvernée par une élite mondiale, qui à l'instar de Bilderberg pendant plus de 50 ans n'aurait en fait que pour but de se "concerter"... discrètement évidemment.
 
- et last but not least, et je compte bien que nos élites médiatiques elles vont se "décarcasser" pour se rendre à l'expo universelle prévue justement à...Dubaï (où ailleurs, je vous l'demande ? 🤨 ). Cette expo aura pour thème : "connecter les esprits, construire le futur" et à l'heure de l'IA et du transhumanisme, ce thème me paraît des plus approprié non ?
 
Voici le lien pour découvrir cette expo qui ouvrira le 20/10/2020 pour 6 mois, clôture le 10/04/2021 (soit 3 jours avant le début du Ramadan cette année-là, les EAU étant situés géographiquement en terre d'Islam, ça paraît logique).
Bien sûr il y aura un pavillon français, surfez sur internet c'est facile à trouver.
 
Voudrait on nous faire croire que la tenue =en des lieux et à des dates= quasi "simultanées" du G20, du WGS et de l'expo2020 ne serait que pure coïncidence ? allons, allons.
 
Et puis je ne résiste pas à une petite "blague" 😎...: 
 
En fait c'est pas moi qui l'ai inventée mais plutôt Mme Lagarde, oui oui, la nouvelle Présidente de la BCE, adepte comme chacun(e) sait peut être de...numérologie -- gloups -- 😉 et spécifiquement du chiffre 7. Et donc devinez... je me suis livrée à un petit calcul sur la date d'ouverture de l'expo 2020 : 20 / 10 / 2020 = 7 (on laisse tomber les zéros n'est ce pas).

Ce chiffre semble avoir de la valeur pour Mme Lagarde, je vous laisse faire vos petites recherches mais vous donne le lien où Mme Lagarde exprime (à mots couverts ?) son intérêt particulier pour ce chiffre 😉😀 décrypté par la chaîne youtube Mystéria
 
 
enfin, actualisation au 14 mai 2020

Le world government summit pourrait être reporté à une date ultérieure car les dates annoncées du 22 au 25 novembre 2020 ne figurent plus sur la page d'accueil du site et "en même temsp", l'expo universelle de Dubaï qui devait ouvrir le 30/10/2020 a été reportée au 01/10/2021.

Vidéo d'annonce de ce sommet du gouvernement mondial qui pourrait donc être reporté ?

https://www.youtube.com/watch?v=3Rz2b1xUOJU

Et voyons alors ce qu'il en sera du G20 qui se tiendrait (toujours ?) quant à lui à Riyad les 21 et 22 nov 2020, soit immédiatement avant le WGS, ou quand le hasard vous fait 😉