Bienvenue chez Emmanuel/Tintin et Castex/Milou

2/12/2020

L’heure n’est pas franchement à la « rigolade » si vous permettez l’expression, mais justement, naviguons quelques instants entre réalité gouvernementale et fiction « tintinesque »

Rêvons (ou cauchemardons ?) que nous ayons été transposés, durant notre sommeil, vers une autre réalité où sévit une LaREM : La République Emmanuel(tintin) et Milou(castex)

Les personnages les plus en vue de cette République, sans parler de la guest star mondiale (surprise !) ont pris les traits des personnages de la bande dessinée Tintin.

Titre de la bande dessinée : Tintin en République Française sur la planète…. COVID19 (après tout pourquoi pas ?!)

Je fixe le cadre, pardon… le casting ! et à partir du lien ci-après, vous pouvez retrouver les personnages « originaux », enfin ceux de Tintin en « vrai » (oui, je sais entre réalité et fiction, on sait plus)

https://www.tintin.com/fr/characters/tintin

Mettons-nous déjà en géolocalisation : le Château de Moulinsart : Elysée ça va de soi. Et maintenant faisons entrer les acteurs :

  1. Et à tout Seigneur tout Honneur : Tintin/Macron
    Avec la houpette et les culottes courtes, que dire de mieux ?

  2. Viennent ensuite ses parrains en politique. Parrainage volontaire ou à l’insu de leur plein gré, on n'est sûr de rien. Je vous présente les DuponT et DuponD de la politique française : François Hollande et Nicolas Sarkozy.
    Lequel va dire  : « ah, sur ce coup-là, on a bien bossé pour le conduire à l’Elysée notre Tintin »
    Et l’autre de répondre « je dirais même plus : on a bien bossé pour le mettre à Moulinsart ….Elysée ! »

  3. Ah mais, que serait notre Tintin s’il n’était toujours accompagné de son fidèle Milou : wouaf ! wouaf ! ouvrez vos écoutilles !! Vous avez deviné ? Jean Castex ! Il court toujours devant ou juste derrière son cher maître Tintin.

  4. Puis vient le personnage emblématique, grognon et ronchon, Capitaine Haddock…. Jean-Luc Mélenchon. C’est l’image qu’on lui donne à peu près partout, je ne valide pas. Je constate toutefois une différence notable c’est que le QI de Mélenchon est sûrement supérieur à celui de Haddock, mais là n’est pas le sujet.

  5. La Castafiore : Marine Le Pen : entre blondeur et grande bouche pour chanter les louanges de sa politique, ça lui va comme un gant à Marine, je trouve.

  6. Et il y a bien sûr les autres personnages plus ou moins en vue, selon l'espace que l’actualité politico-merdiatique leur accorde. Et si vous perdez le fil, reprenez le lien supra pour retrouver les personnages de la fiction Tintin. Ceci étant dit, je poursuis le casting : 

  7. Seraphin Lampion : Christophe Barbier :  culotté, sans gêne et casse pieds

  8. Roberto Rastatopoulos : Attali ! c’est pas possible autrement.

  9. Professeur Tournesol : Olivier Veran égaré dans un costume ministériel trop grand pour lui.

  10. Général Alcazar : Eric Dupont-Moretti, passé du lancer de couteaux dans les prétoires au commandement des troupes judiciaires

  11. Pr Bergamotte : Bruno LeMaire, passé à l'économie mais venant de la diplomatie donc des voyages lointains ou moins lointains d'ailleurs.

  12. Docteur Muller : pas le personnage le plus sympa qui soit, je vous laisse lire la description dans le lien, ça vaut le détour(nement) de... Jean-Michel Blanquer !
    Note bene : Jean Michel Blanquer et Bruno Le Maire, ont "fait" Bilderberg, sans parler d'ailleurs de Edouard Philippe. Voir lien suivant : http://www.jeanef.fr/442955536

  13. Enfin, je vous réserve le meilleur pour la fin, la guest star incontournable du drame covidesque en cours, le sombre Rascar Capac "celui qui déchaîne le feu du ciel"…. Bill Gates évidemment !
    Il ne fut pas négatif dans son autre vie mais une fois sa momie déterrée et donc profanée (je parle de Rascar Capac bien sûr) le voilà perdu dans une réalité qui lui déplaît, aussi s'est il mis en tête de se venger de l’humanité. 
    Note bene : le fait est qu’on peut bien se demander, si bien sûr on y croit, qui pouvait bien être Bill Gates dans ses vies antérieures pour être arrivé dans celle-ci avec l’idée d’exterminer l’humanité. ça pose question tout de même non ??

    Voilà, chaque jour qui passe nous fait nous demander dans quelle réalité nous vivons à moins que nous ayons bel et bien été transposés dans une fiction cauchemardesque.

    En espérant nous (r)éveiller vite pour que ça cesse !