Hold up versus Qui sème le vent part 3. Epilogue

26.11.2020

En épilogue que je souhaite constructif à cette série à rebondissement "Holdup Versus Qui sème le vent...", je vous soumets une vidéo publiée par Planètes360 et présentée par Guy de la Fortelle qui a son propre site et se présente comme investisseur sans costume.

G de la Fortelle "débunke" Holdup d'une façon que j'ai trouvé constructive, les critiques y sont présentes mais elles sont expliquées, argumentées intelligemment.

Je vous propose donc de la visionner et vous suggérant de découvrir aussi les liens en description sous la vidéo qui valent aussi  le détour. Voici le lien de cette vidéo intitulée :
Holdup : comme un vent de révolte.

https://www.youtube.com/watch?v=p-86riKDjUE&t=1s

pendant que le 17.11.2020 je vous laissais découvrir à quel point j'étais dépitée par les vidéos de Partager c'est sympa.

Bon, je sais pas si je dois rire ou pleurer.

En découvrant sur YT la vidéo "réponse" de PCS (ndrl : partager c'est sympa), j'ai réagi/réalisé en...3 temps : oui oui 😉 et même 4... oui oui oui 😎

Temps 1 :
ah ! la réponse de PCS prend la forme d'une vidéo intitulée : HOLD UP : parlons des arguments de FOND (ce dernier mot en majuscule). Je m'attendais à une "longue" vidéo, enfin 20/25mn, soit à peu près aussi longue que la 1ère le temps pour lui d'exposer ses arguments de fond justement. Voici le lien de cette 2ème vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ItzwfYi0QU0

Temps 2 :
Je regarde de "plus près" et remarque la durée : 5mn25sec chrono. 
Ben dis donc, s'il lui faut 5 mn chrono pour développer des arguments de FOND. Du coup j'ai ri : rire nerveux je sais pas, peut être.

Temps 3 :
L'image affichée en ouverture de vidéo et le texte : HOLD UP parle de problèmes réels. Fou rire ! ah bon ? c'était si peu évident qu'il fallait le re-confirmer ?

Temps 4 :
je me résous à écouter la vidéo plutôt perplexe et j'entends :

- c'est vrai que..

- c'est vrai que...

etc... soit la liste des "problèmes réels" dont parle HOLD UP

Soupir de soulagement, il a (enfin ?) compris ! ben, en fait non, RIEN DU TOUT ! du moins pas tout à fait... lol

Après avoir listé avec précaution la liste des problèmes réels énoncés dans le film, PCS demande comment le film s'y prend pour que l'on intègre la réalité des problèmes énoncés auxquels on ne croirait pas autrement ?
Et vous savez quoi : arrêt brutal de la vidéo avec l'image de sa PREMIERE VIDEO intitulée : "qui sème le vent...". J'en conclus ou j'ai loupé quelque chose qu'il persiste et signe sa première vidéo dans laquelle il affirme que HOLD UP MENT !

En fait non, c'est plus compliqué que ça, de menteur HOLD UP est juste (re)devenu COMPLOTISTE et surtout COUPABLE d'entretenir le mauvais esprit ambiant en France. Je le cite 

"...La vérité n'est pas un camp, mais un chemin, il ne s'agit pas de s'enfermer dans une vérité mais de cheminer pour en voir toujours plus.

HOLD-UP sème le doute plus que nous aide à y voir clair.

Et qui sème le doute récolte le complot." fin de citation.

Donc ce ne sont pas les dysfonctionnements gouvernementaux qui suscitent colère, méfiance, désarroi parmi la population, c'est HOLD UP qui est déclaré coupable de ne pas avoir communiqué ses "sources" journalistiques démontrant des dysfonctionnement et ce pour entretenir sciemment (quoi d'autre ?) une atmosphère de...complot pendant que lui PCS se dispense de développer des arguments, préfèrant inviter les auditeurs/spectateurs à prendre connaissance des liens sous sa vidéo pour se faire leur opinion sur la base d'articles provenant pour l'essentiel de la sphère mainstream merdiatique, discréditée depuis longtemps.

Les propos des personnalités interviewées dans HOLD UP étant sujets à caution sans doute, un écrit merdiatique mainstream aurait été plus "crédible" pour M. et Mme Lambda qui ne savent plus depuis au moins le 1er confinement où donner de la tête ni quoi penser mais enfin c'est la faute au mauvais documentaire de HOLD UP qui accroît le doute et donc aggrave le COMPLOT et l'ambiance qui va avec.

Mes trois constats :

1. HOLD UP : menteur ou complotiste ? il faut choisir mais il ne peut qu'avoir le mauvais rôle

2. PARTAGER C'EST SYMPA : ce qui compte c'est de retourner sa veste... toujours du bon côté évidemment ! Jacques Dutronc en avait même fait une chanson.

3. Toute information qu'elle soit sous forme de vidéo ou document ne peut suivre le "chemin de la vérité" qu'après avoir été authentifiée et labellisée PCScompatible à partir de sa chaîne YT : cqfd

Conclusions de cet "épisode" Holdup Versus PCS :

- si la vérité selon PCS n'est pas un camp mais un chemin, moi j'ai perdu le fil du chemine-ment de sa pensée au cours de son "débunkage" de HOLD UP.

- et un retournement de veste comme ça, on nous l'avait pas encore fait, il me semble 🤨