Hold up versus Qui sème le vent part 2

16.11.2020

nb : dans la part 1, j'expose le contexte quand lequel j'ai découvert la vidéo "qui sème le vent", sujet de ce post.

Avertissement : par simplicité, j'ai "siglé" PartagerCSympa = PCS

J’annonce aussi en préambule que la vidéo intitulée « qui sème le vent » publiée par la chaîne youtube PartageCSympa (PCS donc) m’a beaucoup surprise tellement je n’attendais pas cette analyse de leur part.

voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=VdpfL4rCVa0

Je vous laisse l’écouter sans entrer spécifiquement dans le détail, comme j’en avais l’intention.

Si à titre personnel, j'avais voulu débunker en 25mn un film qui dure 2h45, je serais peut être arrrivée au même résultat que la vidéo de PCS : trop court, trop vite après la diffusion du documentaire et du coup la réponse « qui sème le vent… » finit dans le presque superficiel, critique à peine voilée que lui-même ferait pourtant à Hold up : arroseur arrosé ?

Plus de recul pour débunker « hold up » aurait fait beaucoup plus sens.

Si l’équipe de Thana tv a consacré du temps, de l’argent et des moyens pour 2h45 de documentaire sur le sujet le plus difficile et sensible de ce début de 21è siècle et pas qu'en France, que PCS et bien d’autres d’ailleurs parmi les mainstream lui consacrent un « sujet » qu’ils veulent être circonstancié et surtout objectif à peine plus de 72h après la diffusion officielle du film qui a subi en plus une censure brutale et intempestive.

Mon impression à moi serait qu’a minima tout ce petit monde a confondu vitesse et précipitation, tendant à démontrer un vent de panique devant l’émotion suscitée en France dans le public et l’opinion du même nom.

Ce film répondait donc logiquement à une vraie et grosse attente des Français mais plutôt que de l’admettre les voilà à rechercher tous les défauts possibles au film, pardon mais… c’est =trop facile=.

N’en déplaise à nos débunkers, professionnels ou occasionnels, ne négligeons pas le fait que nous vivons sur le mode de la sidération, de la psychose et même de la panique depuis plus de 6 mois, et ça continue voire ça empire.

Et nos débunkers de presque s’étonner du formidable impact du film sur la population. Impact qu’ils ont en plus contribué à alimenter [point évoqué par PCS et donc un point pour lui).

Alors même que cette population est rassasiée jusqu’à l’écoeurement de l’information propagandiste gouvernementale mais n'en déplaise à nos débunkers cette population garde encore assez de lucidité pour réaliser qu’on ne lui dit pas tout ou pire encore qu’on lui fait croire ce qu’on a envie qu’elle croit et ça devient insupportable pour une majorité de Français y compris pour les plus…. « somnolents » et les voilà qui se précipitent « affamés » d'informations alternatives crédibles sur ce documentaire qui dénonce à tour de bras.

Je rappelle que les Français sont infantifilisés par ce gouvernement depuis des mois quand ils ne sont pas traités avec mépris. Dois je rappeler le liste "longue comme le bras" des amabilités proférées par notre Président à leur égard depuis son arrivée en 2017.

Et voilà qu'en plus, on en vient à leur intimer l'ordre de ne pas sortir de chez eux, d'obéir au doigt et à l'oeil (littéralement) aux injonctions gouvernementales qui changent de jour en jour quand ce n'est pas d'heure en heure. Imaginons un enfant traité de cette manière par des parents abusifs et autoritaires, cet enfant-là n'aurait il pas envie de faire cesser cette tutelle étouffante et s'offrir une échappée belle vers tout sauf ça. De fait, ne négligeons pas le "tout sauf ça" dont on ne sait pas où il peut (va?) mener.

Nous sommes de toute évidence dans ce que PCS a lui même identifié comme la "stratégie du choc"... voir sa vidéo sur le sujet mise en ligne dès le 4 avril 2020 !! c'est dire qu'il était conscient sans doute avant bien d'autres de ce qui se passait. Ou j'ai pas tout suivi ??
Sa vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Et à qui faudrait il en vouloir après ça ? à l’équipe de Hold up qui a pris à bras le corps la responsabilité d’un « vrai » film que la merdiacratie refuse aux Français depuis plus de six mois ? allons un peu de sérieux !!

J’envisageais à mon tour d’entrer dans le jeu du « débunkage » mais pour faire celui de la vidéo de Partagecsympa. Tout bien considéré, je laisse à chacun se faire son avis, son idée, car chacun(e) doit pouvoir en « responsabilité », comme aiment si bien à le dire nos z’élites, décider de ce qui est vrai/faux ou encore plus simplement de ce qui « parle à leurs tripes » : sidération oblige.

Nota bene : je donne crédit à PCS de ne pas être suppôt gouvernemental. Je le suspecte (gentiment) d’être un écolo-collapso, adepte de P Servigne que je respecte profondément par ailleurs mais là on a une situation sanitaire entretenue par des z’élites qui ont un agenda spécifique qui s'appelle agenda2030.

Je ne peux pas croire que PCS ne connaisse pas cet agenda2030. Sinon, je l’invite à consulter mes différents posts qui portent cet intitulé sur mon site en prenant soin de souligner que agenda2030 est accolé au sigle SDG pour "sustainable development goal" terme utilisé par le spécialiste en fraude scientifique qui fait une apparition courte dans Hold up et suffisante pour susciter la perplexité de PCS à qui je propose si décidément il ne connaît pas, ce qui serait une lacune étonnante pour un écolo averti, de s’informer à partir d’un lien des plus politiquement correct puisque gouvernemental et rattaché au ministère… de l’écologie… ! sic…

https://www.agenda-2030.fr/agenda-2030-5

Enfin pour ne pas être en reste avec tous les liens mis en description sous la vidéo de « qui sème la vent »… je lui suggère de lire un article supplémentaire provenant d’un nid de complotistes professionnels France Soir et repris par Réseau international. Cet article est à bien des égards une réponse du berger à la bergère.

https://www-francesoir-fr.cdn.ampproject.org/c/www.francesoir.fr/amp/article/opinions-tribunes/covid-1984-saison-3-episode-1-lempire-des-complotophobes-contre-attaque-0