World Government Summit

Juillet 2019

==actualisation 14 mai 2020== vous reporter fin du post..

Qu’est ce que le WGS ou world government summit ou sommet du gouvernement mondial

Présentation de ce Sommet du Gouvernement Mondial :

« Conduit par Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice Président et Premier ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubaï, le WGS est une plateforme internationale d’échanges de connaissances dédiée à penser et mettre en forme le futur du gouvernement à travers le monde. Chaque année, le Sommet établit le programme pour les prochaines générations en se concentrant sur la manière d’exploiter l’innovation et la technologie pour résoudre les défis universels que l’humanité doit affronter. En opérant à la croisée du gouvernement, du futurisme, de la technologie et de l’innovation, le WGS est un leader visionnaire et le cœur d’un réseau de décideurs politiques, d’experts et de pionniers dans le développement humain. »

Ndrl : tout cela est écrit noir sur blanc à la page 3 du document intitulé : « government 2071 – preparing for new frontiers » (préparer de nouvelles frontières) dont voici le lien  pour télécharger le document (faire défiler si le "download" n'apparaît à l'ouverture du lien..)

https://gov2071.worldgovernmentsummit.org/en/guidebook

Ce document « résume » en 194 pages tout de même ! les projets pour l’humanité tout droit sortis des têtes pensantes du WGS.

Je suis évidemment tentée de comparer avec Bilderberg, autre entité internationale mais spécifiquement occidentale, notons que cette dernière préfère "la jouer" plus discrète à défaut d'être modeste et rester à l’écart des lumières médiatiques. Elle se contente d'annoncer que l’objectif de ses réunions si discrètes consiste en « … a forum for informal discussions about major issues » -- forum de discussion sur des sujets majeurs »… En effet, restons sérieux, on ne va quand même pas inviter à ce forum tout ce qui compte dans le gratin occidental pour traiter de sujets… mineurs. Autre que cela, ça reste "simple et sans prétention".

Pendant ce temps-là, le WGS lui s’affiche ouvertement plus ambitieux, à l'image de son site internet dont voici le lien 

https://www.worldgovernmentsummit.org/

Peut-on tout de même s’interroger sur le fait qu’une « sommité » arabe telle que SA Sheikh Rashid Al Maktoum, par ailleurs quasi inconnu du reste du monde, élites mises à part,  soit exposée comme le leader de cette plateforme intitulée « gouvernement mondial ». Se serait-elle (la 3ème personne s’impose pour une Altesse..) réveillée un matin avec l’idée lumineuse de faire le bien de l’humanité y compris, mais ça on commence à s’habituer, à l’insu de notre plein gré.

Les EAU jusqu’à présent n’ont pas franchement fait la pluie et le beau temps, sauf si on nous l’a caché, ça aussi ?, sur les affaires du monde (cf billet séparé sur l’affrontement à craindre entre les USA et l’Iran)…

Ainsi donc, pourquoi Son Altesse serait-elle investie d’une telle mission ? a fortiori de sa propre initiative, sinon qui l’a projeté là et pourquoi faire ?

Et puisque tout y est si publiquement annoncé, pourquoi nos chers médias qui n’hésitent pas à nous repaître des bienfaits de la Macronie à longueur de temps ne nous parlent-ils pas des « affaires du monde » car enfin ce WGS n’affiche-t-il pas clairement l’ambition de nous gouverner à l'échelle mondiale et on a bien du mal à envisager que ce soit pour le seul bien de l'humanité, sinon pourquoi ne pas l'annoncer "urbi et orbi" en utilisant les médias pourtant si prompts à relayer les messages des élites qui nous gouvernent ?

Il faut aussi préciser que ce WGS est « parrainé » par des « partners » (i.e. partenaires en bon français) entités internationales ayant pignon sur rue et dont on sait déjà pour le coup qu’elles ambitionnent de nous mener par le bout du nez depuis un bout de temps (#agenda2030 et le Traité de Marrakech vont dans ce sens non ?).

Je m’empresse donc de citer ces parrains-partners dont vous trouverez la liste exhausive sur ce lien

https://www.worldgovernmentsummit.org/community/partners

Voici les principaux que tout le monde connaît à peu près je pense :

ONU ; FMI ; OMS ; Banque mondiale ; OCDE ; Forum économique mondial (DAVOS) ; OMC ; CLAD entité sud américaine consacrée au développement ; Fonds Abu Dhabi pour le développement ; WIPO organisation mondiale pour la propriété intellectuelle ; Fond monétaire arabe.

Après ces « majeurs », n’omettons pas les « mineurs » quoique stratégiques car chargés de la mise en place des idées lumineuses « pondues » par le WGS. J’ai dénombré 8 catégories que je vous laisse voir en faisant défiler la page sur le site.

Je signale tout de même le 1er rang constitué de 4 pôles stratégiques destinés à préparer "intelligemment" notre avenir très artificialisé :

- les villes intelligentes « smart cities » ;

- le développement durable ou dit autrement l’écologie 2.0 ;

- la 5G mère de toutes créations à venir surtout quand il s’agira de nous « filer » ;  

- les transports intelligents au nombre desquels les véhicules autonomes puis volants (je sens qu’on va s’amuser !)…

Suivent 7 catégories en signalant "seulement" la dernière : les partenaires-parrains médiatiques, essentiellement étatsuniens d’ailleurs à l’exception de Al Arabya et…Euronews….

Voilà, je vous laisse là-dessus, le temps de digérer tout cela..

Actualisation au 14 mai 2020 : le temps a passé très vite depuis l'été 2019 et tant de choses se sont passées !! voici donc une petite actualisation portant sur les dates de tenue de ce WGS  

Il pourrait être reporté à une date ultérieure car les dates annoncées du 22 au 25 novembre 2020 ne figurent plus sur la page d'accueil du site et "en même temsp", l'expo universelle de Dubaï qui devait ouvrir le 30/10/2020 a été reportée au 01/10/2021.

Vidéo d'annonce de ce sommet du gouvernement mondial .... report à confirmer donc ?

https://www.youtube.com/watch?v=3Rz2b1xUOJU

Et voyons alors ce qu'il en sera du G20 qui se tiendrait (toujours ?) quant à lui à Riyad les 21 et 22 nov 2020, soit immédiatement avant le WGS, ou quand le hasard vous fait 😉