Stratégie du choc et COVID 19

11 avril 2021

Au sujet de la stratégie du choc, faites vos propres recherches en particulier grâce à Naomi Klein qui conclut : "le meilleur moyen de résister au choc est de s'informer..armez vous !" (par l'information).. Naomi Klein

https://www.youtube.com/watch?v=_R_PEb9jhSM 

J'ajoute celle de PartagerCestsympa sur le sujet, elle est très bien aussi. Je précise (j'en remets une couche 😉) ne pas avoir compris pourquoi Partager C'est Sympa n'a pas soutenu le documentaire Hold'up, ça reste un mystère pour moi.🤨. 

https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Enfin, voici le lien vers une itw de Naomi Klein...

https://zintv.org/naomi-klein-comment-lelite-mondiale-va-tenter-dexploiter-la-pandemie/

je retiens de cette interview, les dernières lignes qui fait appel à nous en tant qu'individus

pour développer notre solidarité les uns envers les autres...

question :

VICE : Si nos gouvernements et l’élite mondiale vont exploiter cette crise à leurs propres fins, que peuvent faire les gens pour s’entraider ?

réponse : 

“Je vais prendre soin de moi et des miens, nous pouvons obtenir la meilleure assurance maladie privée qui soit, et si vous ne l’avez pas, c’est probablement votre faute, ce n’est pas mon problème” : voilà ce que ce genre d’économie de winner met dans nos cerveaux. Ce qu’un moment de crise comme celui-ci révèle, c’est notre interrelation les uns avec les autres. Nous constatons en temps réel que nous sommes beaucoup plus interconnectés les uns avec les autres que notre système économique brutal ne le laisse croire.

Nous pouvons penser que nous serons en sécurité si nous bénéficions de bons soins médicaux, mais si la personne qui prépare ou livre notre nourriture, ou qui emballe nos boîtes n’a pas de soins médicaux et ne peut pas se permettre d’être examinée, et encore moins rester à la maison parce qu’elle n’a pas de congé de maladie, nous ne serons pas en sécurité. Si nous ne prenons pas soin les uns des autres, aucun d’entre nous ne sera en sécurité. Nous sommes coincés.

Les différentes manières d’organiser la société favorisent ou renforcent différentes parties de nous-mêmes. Si vous êtes dans un système qui, vous le savez, ne prend pas soin des gens et ne distribue pas les ressources de manière équitable, alors notre pulsion d’accumulation sera en alerte. Gardez donc cela à l’esprit et réfléchissez à la manière dont, au lieu de vous entasser et de penser à la façon dont vous pouvez prendre soin de vous-même et de votre famille, vous pouvez changer et réfléchir à la façon dont vous pouvez partager avec vos voisins et aider les personnes les plus vulnérables.