la bête de l'événement est là ! dixit le Président de la République

 8 juillet 2020

Auriez vous manqué l'interview de M. le Président de la République accordé au journal Financial Time, rien de moins. Je vous propose de vous rattraper tout en prenant un peu de recul, cette itw date de la mi-avril. 

Pour moi, elle devrait être classée parmi les moments cultes de la télévision. Profitez en voici le lien
https://youtu.be/DPGfKhCICC0?t=2

Et ne manquez pas les commentaires sous la vidéo vous ne serez pas déçus 🙃 je l’ai fait après coup

Pour le seul sujet de "la Bête", voici l'extrait de l'interview (si vous êtes pressé(e)

https://www.youtube.com/watch?v=yZOouqtSJ7o&t=3s

Voici donc un pointage chronologique de l'intégralité pour vous permettre de vous reporter à la section qui vous "parle" le plus :

2'00 "on a mis la moitié de la planète à l'arrêt pour sauver des vies...." :
sauver des vies vraiment ? qui va gober ça ? en France surtout.... les enquêtes en cours dont parlementaire devraient logiquement comme on dit "faire la lumière" sur cette affaire et c'est indispensable !

3'00 "on pensait qu'un masque ou une surblouse ça n'avait pas de valeur....ben si en fait..."
oh ! la découverte ! et d'autres encore à suivre. ndrl : vivait il sur Terre avant de débarquer à l'Elysée ?

6'00 : "...je ne dis pas que la Chine doit finir par ressembler aux USA ou à la France...."
Faut il comprendre que l'inverse ne lui déplairait pas ? bah, allons voir en dictature si c'est mieux : reconnaissance faciale, crédit social, 5G, etc... c'est vrai, ça fait envie la Chine !

7'30 COVID : solidarité sanitaire avec l'Italie et l'Espagne notamment ; évocation du "stress" lié à la situation des "matériaux" sanitaires (manquants et/ou défectueux ?). Pas trop à l'aise là... petit passage discret du doigt sous le nez, on appelle ça un TOC je crois ? 😉

9'20 je vous laisse écouter a/s fonctionnement de l'Europe et de la zone Euro.
ndrl : j'ai eu la sensation qu'il cherchait à se donner, comme on dit, "le beau rôle", que pensent de tout cela l’élite patronale du CAC40 et plus encore les salariés et le monde de l'entreprise en général ?

11'11 le chômage partiel c’est la nationalisation des salaires dit il, devant un tel "aveu" j’imagine Financial Times boire du "petit lait" : laisser les salariés US sur le carreau sans revenu, leur paraît peut être plus "évident"... selon les critères admis aux USA bien sûr !

11'45 appel du pied vers l'Allemagne et les pays nordiques européens pour plus de solidarité économique, pas sûr que ça marche et si ça marche pas, on pourra toujours mettre ça sur le compte et le dos de l’Allemagne et/ou des pays nordiques mauvais joueurs alors que c’est peut être un peu plus compliqué que ça. On ne peut oublier le rôle et l'influence de la BCE, du FMI sans parler de DAVOS et autres entités financières et bancaires (BlackRock n'étant qu'un exemple) certainement loin d'être anodins dans ce jeu de poker menteur mondial.

12'.... retour sur presque un siècle d'histoire pour évoquer les WWI et II : notre Eminence Présidentielle se lance dans une mini-analyse de la situation européenne au sortir de chacune des 2 guerres avec :

- une supposition qu'il ne formule pas expressément :
COVID19 pourrait être une "guerre" nécessitant un plan Marshall.
Ma question : qui sera le "généreux" donateur permettant à la machine économique mondiale de repartir plein gaz et qui par conséquent deviendra(it) la future puissance dominante ?

- une déduction/interrogation : 
12'30 l’UE est elle un projet politique ou un projet de... marché... ????

ndrl : comme il a la manie désormais bien connue du "en-meme-temp-tisme", il défend la globalisation ou j'ai pas tout suivi ? sinon pourquoi aurait il envoyé son Premier ministre en 2018, alors Edouard Philippe, puis en 2019 son ministre de l’économie, Bruno Le Maire participer au World Governement summit : 
http://www.jeanef.fr/442955536 et http://www.jeanef.fr/442791033

on continue

14' Financial Times : quid risque effondrement zone Euro et UE ?

E. Macron : ben oui ! [cqfd.. dont acte]

14'30 on revient sur le COVID

14'55 je me régale. je cite E Macron : "est ce que ce nomade qu'est devenu l'être humain du 20è siècle..." et je vous laisse écouter le gloubi-goulba présidentiel qui suit... avec un arrêt sur image recommandé sur 15'36 juste après avoir dit : "... on dit aux gens ne vous déplacez même plus pour aller =comme dirait l'autre= (donc lui ?) de l'autre côté de la rue !" 😉🙃
Tout le monde évidemment se souvient qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un job, en tout cas, lui il peut ! 

16'  la journaliste un peu troublée lui fait reprendre le fil de l'itw avec le COVID et il fait alors le lien entre urgence sanitaire et climatique, les 2 ne sont pas liés en principe mais l'urgence climatique est là. Enfin ça, y'avait pas besoin du COVID pour le savoir, si ? ou il dérive ?? 

Il se risque alors à une "analyse" de la peur du COVID et de la...mort🤨 et fait le lien avec les symptômes de détresse respiratoires de la maladie susceptibles, selon lui, de donner envie aux gens de respirer un air plus pur : "atterrissage" hasardeux pour le moins...

18'20 je suis sûre que j’ai pas rêvé, la "nana" journaliste se retient pour ne pas pouffer de rire et elle le ramène de nouveau sur le chemin "politiquement correct" d'une interview « lambda »... elle va pas être déçue !

19'00 "il faut être disponible pour le destin" dit il.....bla bla bla...

19'40 on y est : la Bête de l'événement est là, elle arrive !"...

Alors là pour le coup, s'est il laissé aller ou le croit il vraiment ! les 2 en fait...
Vérifiez votre Bible et en particulier l'Apocalypse de Jean. Dommage on ne voit pas la "tête" des journalistes en fin d'itw mais comme lui sourit, j'imagine que eux se marrent

Conclusion : j'ai raté l'allocution présidentielle du 14 juin mais cette itw accordée au FT la vaut largement. S'est il senti inspiré de se savoir écouté par deux journalistes du Financial Time pour avoir envie de "révéler" l'arrivée de la fameuse Bête ?

En tout cas sûrement plus que de prononcer une allocution à l'attention des plus de 20 millions de Français anxieux le 14 juin, accrochés à leur téléviseur comme pour un thriller dont on a hâte de connaître la fin ! déception ! je propose que nos me(r)dias diffusent à l'heure de la grand'messe du 20h cette itw. Je peux vous dire que ça va jaser dans les chaumières et dans les rédactions me(r)diatiques le lendemain !

et je ne peux pas vous laisser partir sans proposer la parodie qu'en a faite RidiculeTV, ne la manquez pas, ça vaut le détour(nement) 🤩
https://www.youtube.com/watch?v=NB-w7WsK9V4

et pour son allocution tv du 14 juin, je vous propose le décryptage très pertinent effectué par la chaîne YT du Canard réfractaire https://www.youtube.com/watch?v=qwa52lXEzcs